Metro

« Livrer au vert, c’est vivre avec son temps. Nos livreurs en camion rencontrent de grandes difficultés avec les nouvelles réglementations urbaines. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes lancés dans l’aventure K-Ryole. J’y crois pour répondre aux besoins de nos clients, mais également pour réduire notre impact environnemental, valeur clé chez METRO. »

Elie HABIBResponsable de secteur, METRO Paris Bercy.

Retour

Depuis février 2019, le grossiste alimentaire et matériel pour les professionnels Metro livre en remorque électrique K-Ryole. Elie HABIB, responsable de secteur du Metro Paris Bercy, témoigne de son expérience :

 

Pour quelle utilisation K-Ryole répond à vos besoins ?

Chez Metro, le « panier moyen client » est de 500€. Les professionnels viennent souvent en deux roues, font leurs courses et profitent de notre service livraison. Avant, notre parc livraison était uniquement composé de camions. Depuis deux ans, nous combinons cette logistique par des K-Ryole. Le mardi, le jeudi et le vendredi après-midi représentent nos pics de sollicitation. Dès que les commandes n’excèdent pas 250 kg de charge et ne nécessitent pas de chaîne du froid, nous livrons à vélo avec la remorque électrique. Livrer au vert, c’est un fait d’actualité. Avec les nouvelles réglementations urbaines, nos livreurs en camion vivent un enfer. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes lancés dans l’aventure K-Ryole.

 

Quels sont les problèmes rencontrés par les livreurs en camion ?

Exemple typique : un camion dans le 4e arrondissement n’aura jamais la place pour se garer. La K-Ryole est alors le meilleur moyen de livrer dans ces espaces dynamiques, tels que le 4e, le 11e ou encore le 12e arrondissement.

 

Pourquoi avez-vous choisi le modèle fermé ?

Le modèle fermé permet de garder le chargement confidentiel. C’est une demande de nos clients, tels que les restaurateurs. Son avantage principal, c’est le côté « visible », donc un moyen singulier de communication. Nous avons designé un flocage sur les remorques électriques pour mettre en avant notre service. Entre le support en lui-même et l’image que renvoie ce transport doux, c’est une communication énorme de livrer à vélo.

 

 

 

________________________________________

Découvrez l’usine de production française K-Ryole