Mr Bricolage

« La philosophie de Mr.Bricolage Grenoble, c’est d’être un magasin de proximité comme on en faisait beaucoup à l’époque.  K-Ryole, c’est un levier supplémentaire pour développer ce système. Nous sommes dans un quartier écologique et responsable. Nous ne voulions pas livrer en camion. Pour éviter de polluer la planète, nous nous sommes tournés vers la combinaison « vélo et K-Ryole » : un bon moyen pour nous de respecter tous les critères pour livrer en centre-ville. »

Thibaut Ganachaud Responsable du magasin Mr.Bricolage Grenoble Caserne de Bonne

Retour

Mr.Bricolage à Grenoble livre en K-Ryole : la remorque électrique vélo, dont l'assistance permet de tracter 250 kg sans effort.

 

Un choix de livraison éthique, en phase avec sa philosophie de "magasin de proximité", et les attentes des consommateurs de l'éco-quartier.

Interview du personnel de Mr.Bricolage Grenoble CaserneDeBonne :

 

Thibaut Ganachaud - Responsable du magasin Mr.Bricolage Grenoble Caserne de Bonne :

"J’ai découvert le concept K-Ryole sur Linkedin, lors de la création de ma société, au mois de mars. Je regardais les services et les moyens de livraison proposés en France. Nous avons visionné une vidéo pour Monoprix et l’idée nous a directement séduite, avec l’adhérant propriétaire du magasin. Ce service nous paraissait essentiel pour les enjeux de livraison et de proximité que nous avons avec nos clients.

Nous avons ouvert au mois de mars, et nous avons directement débuté la livraison avec la K-Ryole. Les enjeux pour nous étaient de pouvoir livrer des grosses quantités, des gros volumes, des objets lourds. Nous pouvons livrer des plans de travail, des tasseaux de 3 m de longueur sur la galerie de toit, des sacs de terreaux de 20 L, des spas de 30 kg, des status… Nous livrons de tout, des poids légers comme des poids lourds. Nous incluons tout type de livraison.

Avant tout, Kryole, c’est le choix d’une marque française. C’est aussi un objet ludique pour les livreurs. Notre objectif est que tous les salariés puisse livrer : nous avons un vélo classique, nonélectrique, mais c’est facile, extrêmement intuitif et agréable à pratiquer au quotidien."

 

 

 

Samuel Darghouth - Coursier du magasin Mr.Bricolage Grenoble Caserne de Bonne :

"Ma routine de livraison est toute simple : je garde l’attelage sur le vélo. Dès que j’ai une livraison, je l’attelle à la K-Ryole et je peux partir.

Le premier tour ? C’était une découverte ! Je m’attendais pas du tout à ça : d’être assisté électroniquement, motorisé… c’était tout nouveau pour moi. Très très bonne impression. J’ai dû aller jusqu’à 200 kg de charge. On peut transporter beaucoup de poids."