Travaux publics

Applications >
Manutention >
Enrobé & asphalte, travaux de linéaire, pavés, gravats, barrières...
Conception, fabrication, assemblage: France
Origine des pièces: > 85 % France

Beaucoup de chantiers ont recours à la manutention manuelle pour des raisons d’accessibilité de chantier, de risque de nuisance pour le voisinage ou de manque de main-d’œuvre qualifiée pour l’utilisation d’une machine spécifique.

Malheureusement les manutentions sont à l’origine d’un tiers des accidents déclarés dans le secteur des travaux publics (TP). Il faut reconnaître un manque d’outils en phase avec les applications variées du TP telles que les enrobés, la pose de bordures, l’assainissement ou encore les réseaux secs. Par exemple, l’utilisation de brouettes sur les chantiers d’enrobés est chronophage et pénible pour les opérationnels. Ils sont soumis à des efforts excessifs, asymétriques, soudains et par cumul. Ces efforts entraînent des contraintes vertébrales et des traumatismes par contusions sur le long terme.

Un outil éligible aux dispositifs de subvention CARSAT & CRAMIF

Kross Builder réduit les contraintes physiques (manutention manuelle de charges, postures pénibles et vibrations mécaniques), les contraintes environnementales (bruit) et celles dues au rythme de travail (gestes répétitifs). Il fait partie des outils recommandés par les organismes de prévention de la sécurité des travaux publics.

Contrairement à la majorité des machines, Kross Builder ne nécessite aucun CACES (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité). La technologie d’annulation d’effort de Kross Builder permet de manipuler des charges lourdes, sur des terrains accidentés, sans aucune formation.

Pas de gâchette, pas de tableau de bord complexe. Cette technologie permet en effet une utilisation intuitive des Kross Builder. Il suffit de pousser ou tirer la poignée pour manipuler le chariot. Les moteurs réagissent instantanément pour annuler son poids et celui de son chargement. Il assiste significativement les chefs de chantiers : leur permettant une rotation des équipes sans coaching préalable.

Omexom : " Nous avons de suite identifié le potentiel de la machine et la baisse de pénibilité qu’elle apportait. "

« Nous avons rencontré la société Kross Builder et son produit par l’intermédiaire d’un concours santé prévention et sécurité organisé dans les locaux de Vinci. À cette occasion nous avons tout de suite identifié le potentiel de leur machine et la baisse de pénibilité des tâches qu’elle pouvait engendrer chez nos équipes. La prise de contact a été simple et efficace et, après une période de tests très fructueuse, nous avons acheté notre premier chariot. Aujourd’hui nous nous apprêtons à en commander deux supplémentaires puisque l’utilisation par les équipes de terrain est quotidienne. Le produit est simple d’utilisation, robuste et très facilement déplaçable de chantier en chantier.

Nous sommes donc ravis de notre collaboration avec la société Kross Builder et espérons pouvoir continuer à travailler avec eux à l’adaptation du produit spécifiquement pour nos activités. » – Jean-Marc SANCHEZ, chef d’entreprise, Omexom ENR Sud-Ouest – Société Barde Sud-Ouest

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel et vous vous intéressez à l’un ou plusieurs de nos produits ? Expliquez-nous vos besoins et l’un de nos conseillers reviendra rapidement vers vous.

Nous contacter
Demander un devis

Contacter un conseiller K-Ryole
Débarrassons-nous des formalités !
En quoi pouvons-nous vous aider ?

Cochez cette case si vous souhaitez recevoir des mails d'actus sur K-Ryole