Bâtiment

Applications >
Manutention >
Gros œuvre, rénovation, phase de repli, transport d’outillage...
Conception, fabrication, assemblage: France
Origine des pièces: > 85 % France

Beaucoup de chantiers ont recours à la manutention manuelle pour des raisons d’accessibilité de chantier, de risque de nuisance pour le voisinage ou de manque de main-d’œuvre qualifiée pour l’utilisation d’une machine spécifique.

Malheureusement les manutentions sont à l’origine d’un tiers des accidents déclarés dans le secteur du bâtiment. Il faut reconnaître un manque d’outils en phase avec les applications variées des chantiers du bâtiment telles que les phases de coffrage, de transport d’étais, de déplacement du matériel fréquent en intérieur ou sur des zones difficiles d’accès.

 

Même si les coûts directs des TMS pour les employeurs sont connus (100 et 500 euros par an et par salarié), ce sont les coûts indirects qui sont les plus onéreux.

Tout d’abord, l’absentéisme : il survient à la suite du manque de motivation, souvent dû aux manutentions pénibles redondantes.

Deuxièmement, l’arrêt de travail : il peut aller jusqu’à un an pour une pathologie due à une manipulation de charges lourdes.

Le chariot électrique Kross Builder, un outil pour mécaniser la manutention horizontale

Kross Builder permet de tracter plusieurs centaines de kilos, sans aucune sensation de poids, évitant ainsi des efforts à l’origine de nombreux maux de la manutention.

Il accompagne les opérationnels jusqu’au dernier mètre, là où les autres machines ne peuvent pas accéder (anneaux de grutage, dimensions compactes, pneus tout-terrain).

Son inclinaison à 80° facilite la préhension des charges et réduit drastiquement les mauvaises postures dorsales (lombosciatiques) ainsi que le vieillissement progressif des structures ostéoarticulaires entraînant les troubles musculosquelettiques (TMS).

Kross Builder répond à la double problématique du BTP : soulager l’effort du compagnon et garder une productivité maximale.

• Supprimez AT, TMS & pénibilité des travaux de manutention manuelle
• Grâce à un engin compact passe-partout

• Utilisable de manière intuitive par n’importe qui
• Sans nuisance pour vos collaborateurs & le voisinage

Chariot KB500 Bâtiment

Chariot de manutention bennable (avec vérin) équipé d’un panier permettant le transport d’étais et de cadres de coffrage.

Voir le produit

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel et vous vous intéressez à l’un ou plusieurs de nos produits ? Expliquez-nous vos besoins et l’un de nos conseillers reviendra rapidement vers vous.

Nous contacter
Demander un devis

Contacter un conseiller K-Ryole
Débarrassons-nous des formalités !
En quoi pouvons-nous vous aider ?

Cochez cette case si vous souhaitez recevoir des mails d'actus sur K-Ryole