Collecte de déchets

Applications >
Logistique >
Transport de poubelle, collecte de déchets & biodéchets
Conception, fabrication, assemblage: France
Origine des pièces: > 85 % France

Les remorques électriques K-Ryole sont aujourd’hui utilisées par plusieurs entreprises telles que Cocyval, Ouicompost, UpCycle ou encore Bicycompost pour collecter les déchets en milieu urbain et rural.

Les besoins spécifiques de chacune de ces entreprises les ont orientées vers plusieurs de nos produits :

Utilisation du modèle Kustom pour la création d’une remorque spécialement conçue pour transporter les poubelles en milieu urbain.

« La K-Ryole UpCycle emporte sans effort 4 bennes de 120 litres sur ses flancs, et des bio seaux, du matériel de nettoyage ou du compost sur la plateforme du milieu. » UpCycle

Bicycompost et OuiCompost ont choisi le modèle utilitaire pour leur collecte de déchets.

« La remorque est essentielle pour améliorer la qualité et l’efficacité de nos tournées. Certaines tournées peuvent représenter entre 180 kg et 200 kg de biodéchets. Après plusieurs mois de circulation dans Lyon, elle est devenue un vecteur de communication, voire d’interpellation ! »

Benjamin Salel, directeur technique, OuiCompost

Utilisation du modèle Pick-Up pour la collecte de biodéchet en milieu rural et urbain :

L’entrepreneur Gervais Legras utilise la remorque pour la collecte de biodéchets au sein de la ville de Blois, une pratique urbaine bientôt obligatoire.

Ses enjeux sont multiples :

Avoir une remorque électrique très puissante : les triporteurs, par exemple, sont des outils bridés qui ne permettent pas de circuler sur les routes vallonnées de Blois
Avoir l’autonomie suffisante pour faire 170 km par semaine : 3 tournées de 10 km par jours, 6 jour par semaine !
Promouvoir l’usage du vélo en ville : il est révolu, le temps du camion/VUL polluant en ville !

« Je transporte 2,5 tonnes de biodéchets par semaine ! Je n’aurais pas pu développer mon entreprise, si je n’avais pas eu de remorque électrique K-Ryole […] Ma ville, Blois, est très vallonnée. Je pourrais travailler ainsi, un ou deux jours. Mais pas six jours sur sept, toute l’année. »
Cocyval

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel et vous vous intéressez à l’un ou plusieurs de nos produits ? Expliquez-nous vos besoins et l’un de nos conseillers reviendra rapidement vers vous.

Nous contacter
Demander un devis

Contacter un conseiller K-Ryole
Débarrassons-nous des formalités !
En quoi pouvons-nous vous aider ?

Cochez cette case si vous souhaitez recevoir des mails d'actus sur K-Ryole