Stuart assure les livraisons de l’entreprise Monoprix

Retour

16 décembre 2020

Stuart, entreprise spécialisée dans la livraison express, a intégré Le Groupe La Poste en 2017. Début 2019, la filiale a repris l’activité de livraison pour les enseignes Monoprix de Paris. Retour sur un partenariat placé sous le signe de la transition écologique.

 

Stuart assure la livraison des enseignes Monoprix basées à Paris à l’aide d’une centaine de chariots K-Ryole. Fortes d'une capacité d’emport de 1,2 m3, soit environ 11 bacs de livraison, ces #remorques #électriques s’attellent à un #vélo, le plus souvent électrique lui aussi (voir photo ci-contre). Réalisées en moins de deux heures, ces livraisons sont #décarbonées.

 

L’ambition de la filiale du Groupe La Poste est de proposer, à terme, des livraisons à 50% piétonnes et à 50% via la solution K-ryole et ce pour l'intégralité des #Monoprix de Paris. Dans un contexte où les commandes en ligne et les #livraisons à #domicile explosent en raison de la #crise #sanitaire et des confinements successifs, la société Stuart se positionne sur la #livraison du #dernier #kilomètre.