Sterne lance un vélo-cargo tri-température autonome

Retour

14 septembre 2021

Sterne lance un vélo-cargo tritempérature autonome

 

Dernière innovation pour le groupe Sterne, le vélo-cargo tritempérature, équipé de compartiments congélation et réfrigération, est actuellement présenté sur le salon SITL. Ce sont les filiales ATS Santé et Novea qui l'utiliseront pour assurer, en ville, une logistique écoresponsable du dernier kilomètre.

 

"Une petite révolution 100% française qui transforme la livraison urbaine" : c’est ainsi quele groupe Sterne qualifie son vélo cargo tritempérature autonome, le premier du genre selon le spécialiste du transport urgent et sur mesure. Ce sont les filiales Sterne Care, avec ATS Santé, filiale spécialisée dans la santé et l’environnement et Sterne City, avec Novea,filiale spécialisée dans la logistique urbaine, qui utiliseront cette solution non polluante et silencieuse à compter de ce mois de septembre.

 

La livraison pourra se faire à vélo ou à pied, grâce au mode piéton de sa remorque K-Ryole, qui permet l’acheminement de la marchandise au plus près de sa destination, notamment dans les zones piétonnes. Ce vélo-cargo est équipé de trois glacières à compartiments réfrigérés et de congélation à basse consommation, dont le système de technologie Dometic permet le suivi de l’historique ainsi que le réglage des températures.