Petit Forestier

La révolution du dernier kilomètre frigorifique est en marche… et à vélo !

Petit Forestier

Petit Forestier et K‑Ryole, deux noms qui s'associent pour créer une révolution dans le domaine de la logistique frigorifique.

Sous la direction éclairée de son laboratoire d’innovations CoolLab, Petit Forestier a fait équipe avec la société émergente K‑Ryole pour donner naissance à une solution révolutionnaire : la remorque frigorifique à assistance électrique.

Deux années intenses de recherche et de développement ont été nécessaires pour aboutir à cette innovation, qui répond spécifiquement aux besoins d’un acteur majeur de la restauration collective en France.

 

Cette nouvelle remorque frigorifique électrique, fruit de cette collaboration, incarne la facilité et l’efficacité dans la livraison de produits réfrigérés. Grâce à la technologie de pointe développée par K‑Ryole, les livraisons de produits frais deviennent une tâche aisée :

Ces remorques électriques permettent des livraisons plus rapides en centre-ville. Grâce à leur agilité et à leur capacité à circuler aisément dans les rues encombrées, elles offrent une solution idéale pour répondre aux exigences de rapidité des clients, tout en respectant les normes de sécurité routière.

Avec la remorque frigorifique à assistance électrique, Petit Forestier peut garantir jusqu’à 50 ouvertures de porte sans rompre la chaîne du froid. Cette fonctionnalité essentielle assure la préservation de la qualité des produits tout au long du processus de livraison, garantissant ainsi la satisfaction des clients finaux.

Ces remorques offrent un grand volume d’emport, permettant ainsi le transport efficace de grandes quantités de produits réfrigérés en une seule fois. Cette capacité accrue réduit le nombre de trajets nécessaires, optimisant ainsi l’efficacité opérationnelle de Petit Forestier. Ses deux batteries séparées assurent une autonomie suffisante pour toute la journée.

Enfin, l’utilisation de remorques électriques pour vélo se traduit par des coûts de logistique fortement réduits. Le gain de temps, les économies de stationnement et de carburant contribuent à une gestion plus efficiente des ressources, ce qui se reflète positivement sur la rentabilité globale de l’entreprise.