Winesitting

« Une autre raison pour laquelle nous avons choisi K-ryole est pour le poids qu’elle peut transporter. Effectivement, une K-ryole permet de charger 250 kg : une quantité importante de marchandise, tandis qu’un vélo transporteur classique peut supporter deux à trois fois moins ce poids. Malgré ce poids important, le confort du livreur reste optimal et cela ne lui demande pas plus d’efforts. »

Romain ERILL Responsable Administratif et Financier

Retour

Livrer des charges très fragiles, telles que des bouteilles de vin et de spiritueux, dans une remorque électrique vélo, c'est possible. C'est l'application quotidienne de Winesitting en remorque électrique K-Ryole.

 

Depuis 2009, WineSitting est le leader français des solutions de stockage de vin et de spiritueux pour le compte de tiers, et est présent sur la vente en ligne. En chiffre, Winesitting c’est plus d’1 million de bouteilles, 50 000 références, 250 000 bouteilles expédiées tous les mois depuis nos entrepôts au Sud et au Nord de Paris. Ce sont près de 2000 clients : producteurs, importateurs, distributeurs, hôtels, cavistes, restaurateurs et particuliers. Promettant un service de livraison premium en Ile-de-France, opéré par sa propre flotte de véhicules, WineSitting se devait d’avoir le service de livraison le plus adéquat possible.

 

Winesitting a rédigé un témoignage sur son expérience client, avec la K-Ryole utilitaire : en quoi l'outil de cyclologistique assiste son activité ? Pourquoi une K-Ryole plutôt qu'un triporteur ou un vélo cargo ? Les réponses ci-dessous.

 

« Afin d’être en accord avec nos convictions RSE, il nous a paru évident de faire attention au « dernier kilomètre ». WineSitting est une entreprise qui vit avec son temps, il est donc primordial de travailler en faisant attention à réduire l’impact environnemental. K-Ryole s’est alors présentée comme étant un levier pour Winesitting, grâce à notre démarche éco-responsable. 

 

La circulation étant de plus en plus difficile dans Paris, K-Ryole est une solution durable, tant pour les livreurs que pour l’environnement. K-Ryole peut emprunter sans problème les pistes cyclables ce qui facilite la circulation sur la route, et accède plus facilement aux endroits habituellement difficiles d’accès par les camions. Le temps de trajet est quant à lui divisé par deux : K-Ryole répond entièrement à la problématique de circulation en évitant tout embouteillage parisien !

 

Une autre raison pour laquelle nous avons choisi K-Ryole est pour le poids qu’elle peut transporter. Effectivement, une K-Ryole permet de charger 250 kg : une quantité importante de marchandise, tandis qu’un vélo transporteur classique peut supporter deux à trois fois moins ce poids. Malgré ce poids important, le confort du livreur reste optimal et cela ne lui demande pas plus d’efforts. 

 

Nous avons commencé à collaborer début janvier. Au début, nous n'avions qu'une seule et unique K-Ryole. Maintenant, nous en possédons trois. Une quatrième K-Ryole est à venir, avec une option de transport toute particulière, en cours de développement par son service R&D. Nous serons les premiers au monde à posséder ce type de vélo, pouvant transporter des charges spécifiques, que nous communiquerons très prochainement ! 

 

En choisissant K-Ryole pour nos livraisons, nous réduisons notre empreinte carbone avec des livraisons plus écologiques. »