- Intermarché

Retour

Intermarché, Lyon, K-Ryole Utilitaire Froid
La logistique du dernier kilomètre est un challenge majeur de nombreux acteurs opérant dans la ville. Les enseignes en sont particulièrement conscientes car il est aujourd’hui très difficile d’offrir un service de livraison à domicile abordable pour le client et rentable pour le magasin.

Repérée par la Direction de l’Innovation des Mousquetaires, la K-Ryole offrait ce potentiel de rentabilité. À cette époque, K-Ryole ne possédait qu’un module, créé pour La Poste. K-Ryole à alors, grâce à son bureau d’études interne, développé – pour répondre au cahier des charges d’Intermarché – un modèle spécial pour la grande distribution. Le modèle K-Ryole Utilitaire Froid est dimensionné pour les bacs gerbables utilisés dans le secteur et permet le respect de la chaîne du froid grâce à son frigo embarqué.

C’est avec l’Intermarché Express de Villeurbanne que les tests ont commencé. Depuis novembre 2017, la K-Ryole est utilisée par le magasin et lui a permis de multiplier par 5 ses livraisons grâce à sa belle capacité d’emport et son potentiel de communication.

Pour en découvrir plus sur les K-Ryole d’Intermarché : En savoir plus