- READ_ME : Créer une page client (Réference)

Retour

15 août 2018

Pour ajouter une page client, allez dans l’onglet référence du menu wordpress

Vous aurez à saisir:

Le titre

L’URL

La meta description

L’image à la une  (colonne de droite)

La catégorie de remorque utilisée(colonne de droite)

Le contenu principal

Le contenu supplémentaire

Le logo

Les images de la galerie

Le titre que vous allez mettre en haut de page va automatiquement générer un URL lorsque vous allez publier la page. Vous pouvez gérer dans la colonne de droite la publication et mise à jour des modifications dans l’encart nommé Publier. Je vous recommande de publier la page après avoir mis le titre puis de basculer l’état de publication en brouillon jusqu’à avoir terminer la création de page.

Vous allez pouvoir éditer l’URL de la page aussi appelé permalien En cliquant sur modifier juste en dessous du titre. (mais je vous recommande plutôt de l’éditer par la méthode suivante).

Le titre, l’url peuvent aussi être édité dans le même encart SEO que la méta description :

 

L’image à la une (image principale du haut de page, également utilisé dans le Slider avec une image de chaque client) va s’ajouter à partir de l’encart en bas du menu de la colonne de droite image mise en avant 

La catégorie de remorque utilisée est une case à cocher (en cocher qu’une pour l’instant) pour sélectionner quelle remorque est utiliser. Cela permet d’afficher des éléments (images, logo) dans la page produit de la case cochée.

Le contenu principal c’est le premier éditeur de texte que vous allez rencontrer dans la colonne principale (sous le titre). Ajoutez les premiers éléments de texte à mettre dans la page. Ne pas mettre de bouton ou d’image dans cette partie là. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter d’avoir des lignes de codes sales dans l’extrait qui sera afficher dans la page référence. C’est la page qui contient sur chaque image client un extrait de ce que l’on va trouver sur sa page. Cette extrait est puisé dans le contenu principal. Il va reccupérer une certaine quantité de caractère. Le reste sera uniquement affiché sur la page client. Il est donc pas très grave si vous mettez beaucoup de texte.

Pour continuer le contenu principal mais en étant libre d’ajouter des images, bouton etc, utilisez l’éditeur introduit par:

Ajouter des informations à la page article client sans que cela apparaisse dans le slider globale de la page nos clients.

 

Enfin pour ajouter le logo client qui figurera sur une page produit et la page référence, le bouton se trouve en bas de la colonne principale en dessous de l’encart more info . Encore en dessous se trouve un bouton pour ajouter une image à la galerie photo qui figurera sur cette page. Ajouter les images une par une.

Votre page est faite 🙂