- Parisandco.com

Retour

3 juin 2019

K-RYOLE, LES REMORQUES ÉLECTRIQUES POUR PROFESSIONNELS EN MILIEUX URBAINS

K-Ryole, c’est l’histoire de deux copains ingénieurs qui se sont lancé le défi de traverser l’Amérique à vélo. Finalement, le challenge ne résidait pas dans le fait de trouver la force pour partir… Mais bien lorsqu’il fallut trouver une solution pour transporter ses bagages. C’est ainsi qu’est née l’idée de la technologie K-Ryole.

 

Quelle est votre cible aujourd’hui et votre potentiel de marché ?

L’équipe a tenu à décliner cette technologie dans des produits qui font sens. L‘impact humain et environnemental a donc été au cœur du développement des 2 gammes de produits.

La remorque électrique intelligente – pour n’importe quel type de vélo : ce premier produit répond aux problématiques des acteurs de la logistique urbaine. En effet, 15 milliards de colis ont été livrés l’an dernier en Europe, l’immense majorité en véhicules thermiques, qui posent de nombreux problèmes en ville. Le premier, c’est l’efficacité. Un VUL perd en moyenne deux heures par jour dans les bouchons à Paris. Cela représente une vraie perte pour les entreprises que K-Ryole permet d’éviter en circulant aisément sur les voies cyclables et les zones piétonnes.Le second problème est l’impact environnemental du tr ansport. Une K-Ryole permet d’éviter 770kg d’émissions de CO2par an par rapport à un VUL.

Voir l'article source