Les Échos Entrepreneurs – Logistique : K-Ryole lève 10 millions

Retour

15 mars 2022

Les Échos Entrepreneurs publie un nouvel article pour communiquer autour de notre levée de fonds :

«  La start-up industrielle K-Ryole, connue pour ses remorques électriques, compte sur son chariot électrique de manutention pour faire la moitié de ses ventes en 2022. Elle lève 10,3 millions d'euros pour lancer une offensive commerciale.

 

Les start-up industrielles à succès sont rares dans l'Hexagone. K-Ryole en est une et se donne les moyens de changer d'échelle. Le concepteur de véhicules électriques a réalisé une levée de fonds de 10,5 millions d'euros auprès de Quadia, Bpifrance, Ifpen (via IFP Investissements), Edify, Aquiti (via le fonds Naco) et Ardev.

L'objectif de ce financement - réalisé à environ 70 % en equity - est de poursuivre son plan d'industrialisation et de continuer à innover. La jeune pousse a fait beaucoup de chemin depuis sa création en 2016 par Nicolas Duvaut et Gilles Vallier, deux ingénieurs issus de CentraleSupélec.

 

Après leurs études, les amis rêvaient de traverser l'Amérique à vélo et cherchaient une solution pour transporter facilement leurs affaires. Ils ont alors conçu une remorque électrique intelligente. Le voyage a été repoussé aux calendes grecques, les deux associés jetant toutes leurs forces dans ce défi industriel. »