- Le Parisien.fr

Retour

26 septembre 2019

A Nanterre et Rueil, on expérimente des solutions pour vous faire aimer le vélo

Un test grandeur nature pour favoriser la mobilité à bicyclette, lancé par Île-de-France mobilités, débute en cette rentrée à la fac de Nanterre, dans une entreprise de la commune et en mairie de Rueil-Malmaison.

 

Tous en selle, ou presque. Voilà l’objectif d’une expérimentation de deux ans, qui vise à toucher entre 5 000 et 8 000 personnes sur le territoire de Rueil-Malmaison et de Nanterre, qui vient de débuter en cette rentrée. Baptisé « convertissons la mobilité des Franciliens vers le vélo », ce projet de deux ans vise à modifier les habitudes vers un usage plus fréquent de la bicyclette.

Imaginée par un consortium réunissant le territoire Paris Ouest La Défense (POLD), l’entreprise IFP énergies nouvelle et les start-up Géo vélo, K-ryole et Galanck, l’expérimentation répond à un appel à projet lancé par Ile-de-France mobilités et doté de 800 000 €. Il s’agit de déployer un ensemble de solutions pour aider salariés, étudiants et agents communaux à réaliser des trajets domicile-travail à vélo. Ou à utiliser la bicyclette directement sur le lieu de travail.

Voir l'article source