La Vie Économique – Nouvelle usine K-Ryole à Tonneins

Retour

29 septembre 2021

Nouvelle usine K-Ryole à Tonneins

La Vie Économique

 

La PME parisienne K‐RYOLE, spécialisée dans les remorques électriques, a installé son site de production à Tonneins. Elle fait ainsi le choix d’une conception et d’une fabrication françaises. Rencontre avec Patrick Noaille, directeur de la production.

 

La Vie Economique : Pourriez-vous en préambule nous parler de cette start-up parisienne nommée K-Ryole qui en cinq ans a connu une réussite fulgurante ?

Patrick Noaille : « Créée en 2016, par Nicolas Duvaut et Gilles Vallier, l’entreprise K-Ryole est à l’origine du développement et du brevet d’une technologie d’annulation d’effort. Elle a été récompensée par plus de 50 prix d’innovation nationaux et internationaux et permet de tracter jusqu’à 500 kilos sans aucun effort, à la main ou à vélo. Cette technologie est déclinée dans deux gammes de véhicules électriques intuitifs, conçus et industrialisés en France : des remorques vélo intelligentes pour solutionner le transport de charges lourdes et imposantes, de manière douce, dans des villes souvent congestionnées ; des chariots intuitifs pour éliminer la pénibilité due à la manutention manuelle, notamment sur les chantiers. »