- Infoprotection.fr

Retour

13 septembre 2019

Quatre nouvelles startups de Santé–Prévention bientôt accélérées dans le BTP

La cinquième session de pitchs de startups candidates pour intégrer l’accélérateur Santé – Prévention dans le BTP s’est déroulée à la mi-juillet. Culture de la prévention, exosquelette, brouette robotisée, Escape Game… l’innovation est au rendez-vous.

Lancé en mai 2018 par CCCA-BTP*, l’OPPBTP**, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA, l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP, qui compte désormais 27 startups, vise à faciliter les liens entre les startups les plus disruptives et les entreprises.

Son objectif est ainsi d’accélérer l’innovation en prévention et en santé au travail dans le secteur du bâtiment et des travaux publics grâce à des solutions qui s’appuient sur les nouvelles technologies. Comme les objets connectés, la gestion de la donnée, la réalité virtuelle et augmentée ou encore la robotique. L’idée consiste à favoriser l’organisation de chantier, les systèmes de communication et la formation, améliorer les équipements de protection.

Le 16 juillet dernier, six entreprises ont « pitché » (présenté leur projet) devant un jury composé d’une centaine de professionnels du BTP et de la prévention et en présence des partenaires. Les projets ont été sélectionnés en fonction de cinq critères. A commencer par le caractère innovant de la technologie ou du service. Viennent ensuite l’accessibilité du marché visé et de l’équipe (les compétences et expertises mobilisées, capacité à porter le projet), la fiabilité du modèle d’affaires et enfin l’adéquation de la startup aux thématiques de santé et prévention de l’accélérateur.

Voici donc les quatre startups qui vont être accélérées…

Voir l'article source