- Vos questions

Un souci avec votre
K-Ryole ?

On vous contacte dans les 24h

Tél. : 06 72 90 47 81

Envoyer un message

Les questions fréquentes

Combien de temps pour l’atteler à un vélo ?

20 secondes, il suffit juste de la fixer au tube de selle grâce à son attache papillon.

Ce n’est pas trop lourd à traîner derrière un vélo ?

Justement, non ! Une K-Ryole a un moteur dans chaque roue, qui lui permet de suivre le vélo sans effort pour le cycliste. Et elle ne pousse pas non plus le vélo, puisque son capteur lui permet de connaître en temps réel l’allure du cycliste et de s’y adapter en accélérant, freinant, tournant avec le vélo.

La K-Ryole peut-elle se fixer sur n’importe quel vélo ? Faut-il un vélo électrique ?

Vous pouvez l’utiliser avec un vélo standard, un vélo électrique, un Vélib… et même certains vélos cargos.
Le vélo électrique n’est pas nécessaire pour tirer la remorque puisque la K-Ryole a ses propres moteurs et comme elle ne pousse jamais le vélo, le vélo électrique peut simplement apporter un confort supplémentaire aux utilisateurs qui le souhaitent sur les longues distances ou dans les montées.

La K-Ryole est-elle maniable ?

Oui, elle fonctionne aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. Elle tourne, fait demi-tour et peut prendre des virages très serrés grâce a une attache spéciale que nous avons pensée et conçue chez K-Ryole.

Le chargement est-il sécurisé ?

Sur tous nos modèles fermés, oui ! Les portes se verrouillent automatiquement et se déverrouillent en 1 seconde à l’aide d’un badge. Ce même badge permet également de bloquer les roues de la remorque.

Quelle charge puis-je emporter ?

Une K-Ryole a une charge utile de 250 kg, et un volume allant de 800 à 1200 L selon les modèles.

Comment puis-je faire accélérer ou freiner la K-Ryole ?

Le cycliste n’a rien à faire. C’est le capteur de la remorque qui va détecter automatiquement si le vélo accélère, freine ou tourne, et envoyer cette information aux moteurs de la K-Ryole qui s’adaptera instantanément.

Quelle est l’autonomie de la remorque ? Comment la recharger ?

70 km environ, soit une journée de livraison. La recharge s’effectue en 5h sur une prise secteur standard.

Puis-je utiliser la K-Ryole par forte pluie, neige, hautes ou basses températures ?

Pas de souci en cas d’intempéries, la K-Ryole est étanche. La remorque a été testée entre -10°C et +35°C. Soyez tout de même prudents en cas de neige ou de verglas, un vélo, ça glisse, même avec une K-Ryole.

Est-ce que je peux prendre les trottoirs, les pistes cyclables, les double sens cyclables, … ? Est-ce que je dois porter un casque ? Est-ce que je peux garer la K-Ryole sur le trottoir ?

A la main, vous pouvez prendre les trottoirs. En vélo, vous pouvez passer dans tous les endroits autorisés aux vélos seuls : pistes cyclables, double sens cyclables, etc. Vous pouvez vous garer sur les trottoirs, mais pas y circuler en vélo. Le port du casque et du gilet jaune n’est pas obligatoire, mais fortement conseillé.

J’ai besoin d’une seule remorque, pouvez-vous me faire un module sur-mesure ?

Pour l’instant, nous ne créons pas de modèle sur-mesure à l’unité. Nous proposons les 5 modules disponibles sur la page nos produits En revanche, nous sommes en mesure de développer des modèles spécifiques pour des clients lorsqu’il y a un besoin significatif en volume.

Nos tutoriaux d'utilisation

Attelage de la remorque

Autres tutoriaux prochainement...