Les jardins du Puyrajoux
J’ai choisi la K-Ryole plutôt qu’un vélo cargo ou un triporteur pour son autonomie et le volume qu’elle me permet de transporter.
Stéphane CASTANIE Responsable Les jardins du PuyrajouxLes jardins du Puyrajoux ont été créés pour proposer des légumes sains aux habitants de la commune de Venansault.
Le projet « Les jardins du Puyrajoux » (85) a vu le jour suite à des rencontres, le visionnage de films (En quête de sens, Demain…), des lectures (Le jardinier-maraîcher, Les quatre accords toltèques…), des échanges et l’envie de contribuer à un sujet d’actualité : la transition agricole.
- 80% des ventes des jardins du Puyrajoux sont réalisées en direct.
- Le surplus de production est proposé aux épiceries BIO dans un rayon de 15km.
- Toute la production est réalisée sans utilisation d’engin thermique (motoculteur, tracteur…) afin de prendre soin de la terre et donc de la planète.
Un bémol résidait : les livraisons étaient réalisées en fourgon.
L’acquisition de la K-Ryole permet de résoudre en grande partie cette problématique, en réalisant 80% des livraison avec la remorque électrique et un vélo. Les 20% restants seront les livraisons pour des distances et des volumes supérieurs à la capacité de la K-Ryole, soit 250 kg de charge utile sans aucun effort et des livraisons en passant par des voies rapides en zone rurale.